le bricolo

construction ,gros oeuvre.

travaux de maçonnerie assez lourds .

Délais : une période supérieure à un an .(En nombre de jours travaillés et non en terme de jours écoulés dans le temps.)



L'histoire de la fabrication d'un garage-- Prelude--
L'histoire de la fabrication d'un garage-- Prelude-- : Lorsque j'ai acheté mon pavillon il y avait ceci au fond du jardin en limite de terrain .C'etait des clapiers pour lapins qui servaient par la suite a stocker du materiel .Le toit ne tenait plus que par miracle. C'etait moche et je voulais le detruire pour refaire autre chose .C' etait mon premier travail de maconnerie qui allait prendre vie.J'ai déposé une autorisation a la mairie .Figurant sur le cadastre un permis n'a pas eté necessaire ,on a considéré que je faisais une modification de quelque chose d'existant .J'allais agrandir la surface de 12m2...

L'histoire de la fabrication d'un garage -- chap.1--
L'histoire de la fabrication d'un garage -- chap.1-- : La 1ere etape a consisté a tout detruire . En effet rien n'etait recuperable .Les murs avaient etés montés directement sur des briques posées a même le sol sans fondation!! et pourtant ca tenait bien .J'ai dégagé le toit en 1er et les "box" en beton a l'interieur pour les lapins .J'essayais de degager les gravats au fur et a mesure de la destruction.

L'histoire de la fabrication d'un garage -- chap.2--
L'histoire de la fabrication d'un garage -- chap.2-- : La destruction se poursuit . Les murs descendent au fur et a mesure qu'ils recoivent des coups de masses.

L'histoire de la fabrication d'un garage  --chap.3--
L'histoire de la fabrication d'un garage --chap.3-- : Voila l'ancien edifice n'existe plus . Je poursuit mon deblement sur toute la surface du garage afin de la remplir d'une forte couche de gravats a l'endroit ou la voiture va stationner .Bien entendu j'ai ferraillé mes fondations ainsi que ma chape . Malheureusement je n'ai aucune photos de ces étapes ainsi que celles de la fabrication progressive du garage car a l'époque je n'avais pas d'appareil photo numérique ni d'ordinateur et que j'etais loin d'imaginer que je ferais un jour un blog pour m'amuser .D'ailleurs je ne sais même pas si ca existait (en 2000 ?)

L'histoire de la fabrication d'un garage --chap.4--
L'histoire de la fabrication d'un garage --chap.4-- : Voila le garage monté .Je vous avais prevenu que je ne possédais aucune photo de la construction progressive . J'ai tout fait moi même,seul sauf pour couler les fondations ou l'on etait 2 (moi et mon voisin ) et pour couler la chape ou l'on etait 3 avec ma petite betoniere de taille moyenne . Sinon le reste entierement seul .Sur le coté il me reste des parpaings car au debut je voulais faire un grenier mais j'ai renoncé car j'en avais un peu marre et je n'en voyais pas l'utilité. De plus je risquais de m'eloigner un peu de ce que l'autorisation de la mairie me permettait .3 ans separe le 1er coup de masse a cette photo mais j'etais pas pressé je faisais ca un peu comme si je jouais aux legos pour grands ,plus pour "m'amuser " que par reel besoin.D'ailleurs a ce jour aucune voiture n'est entrée dedans ,il faudrais que je range tout le bazar que j'y ai entassé!!! Je n'avais pas encore fini de monter les parpaings au dessus de la couronne que je pensais déja a faire une terrasse accolé au garage pour y manger l'été....