le bricolo

Construction

Travaux de maconnerie pas trés lourds.

Délais:quelques mois..(En nombre de jours travaillés et non en terme de jours écoulés dans le temps.)



realisation d'un atelier d'artiste
realisation d'un atelier d'artiste : Jadis un cabanon pour ranger quelques outils de jardin pas tres esthetique accollé a la maison.Je decide d'une destruction totale par etape avec construction de l'atelier en même temps afin d'eviter une accumulation trop importante de gravats et un recyclage progressif de ceux ci .

realisation d'un atelier 2
realisation d'un atelier 2 : L 'élévation des nouveaux murs se poursuit . L'ancien cabanon est quasi intact .Seul le mur accolé a la maison voisine a etait detruit pour etre reconstruit car le mur etait moins épais et que les fondations étaient quasi inexistantes.Une petite chape de ciment d'une faible epaisseur recouvrait le sol interieur . Un marteau piqueur en a eu raison en quelques minutes .Les nouvelles fondations ont étés coulés aprés destruction du 1er mur a sa base .Le mur ne reposait plus sur le sol mais tenait grace a son mur voisin.La 1ere fondation passe donc sous le 1er mur ,se poursuit a l'exterieur (phase d'agrandissement) et repasse sous la porte tout contre le mur du cabanon prés du volet de la maison .Cette fois elles sont entierement ferraillées et ont étés coulées en une seule étape.

realisation d'un atelier 3
realisation d'un atelier 3 : A ce stade Il ne reste qu'un mur de l'ancien cabanon que j'ai conservé avec une partie du toit en résine pour abriter mes outils des intempéries en fin de journée.J'ai également décidé de poser une fenêtre .

realisation d'un atelier 4
realisation d'un atelier 4 : Je commence la toiture .J'ai recyclé mes gravats dans le chemin pour la voiture (sous la bétoniére).Il me reste toujours un mur de l'ancien cabanon que l'on devine a gauche de l'echelle.Je le recyclerai pour la chape du nouvel atelier.Je le conserve pour l'instant et jusqu'au dernier moment pour éviter d'emcombrer mon terrain.

realisation d'un atelier 5
realisation d'un atelier 5 : Finalement j'ai fait tomber le dernier mur avant la fin car il devenait trop instable a cause de l'inexistance de reelle fondation . La toiture se poursuit.